Danae_Le_Bouscat
SE SENTIR CHEZ SOI

Nos résidences services séniors sont entièrement conçues et aménagées pour le confort au quotidien des séniors. Les appartements, du studio au T3, sont lumineux, fonctionnels et adaptés aux personnes à mobilité réduite. Chez Danaé, les résidents sont libres de vivre selon leurs envies et en toute indépendance, tout en profitant, bien entendu, des espaces communs et des nombreux services de nos résidences séniors.

danae-le-bouscat-33110-4
danae-le-bouscat-33110-3
SE SENTIR ENSEMBLE

Pour votre détente, les animateurs des résidences DANAÉ  proposent quotidiennement des activités diverses et variées : ateliers créatifs, sorties culturelles, jeux de société, chants, concours de cartes, gym douce, ateliers mémoire, séances de projections de films. Pour maintenir le lien avec vos proches éloignés, un corner Internet est en libre accès. Un mini bus est également à votre disposition pour faciliter les sorties communes.

SE SENTIR EN SECURITÉ

Pour votre sérénité et celle de vos proches, une équipe professionnelle qualifiée est présente 24h sur 24 et 7 jours sur 7 au sein de nos résidences services. Les résidents, s’ils le souhaitent, peuvent être équipés d’un bip d’appel d’urgence. Un vrai « pack tranquillité » qui apporte bien-être, sécurité et qualité de vie aux personnes fragiles.

Pour être franc, je ne pourrais plus retourner vivre seul dans une maison. Quand on a goûté à ce style de vie c’est difficile d’y renoncer. D’autant qu’on mange très bien ici ! Et puis, il y a vraiment une bonne ambiance. Toute l’équipe est à notre écoute, sans pour autant être trop présente. Chacun vit sa vie, à son rythme, et on se retrouve autour d’un partie de cartes, lors d’une sortie ou même pour un café chez les uns ou les autres. C’est une formule qui permet de rester actif, autonome sans se sentir isolé.
Fançois
Ma maison était devenue trop grande pour moi et difficile à entretenir. Surtout avec un étage. Mireille J’ai donc pris un petit appartement ici, à Bègles. J’ai y amené mes meubles et je me suis recréé mon « petit chez-moi ». J’y vis en toute indépendance mais je sais qu’en cas de besoin, je pourrai compter sur le personnel de la résidence. C’est rassurant. Pour moi, comme pour mes enfants. Et puis, les séances cinéma et les repas au restaurant « entre voisines », c’est vraiment sympa.
Mireille
Pour moi, il était inconcevable de quitter ma maison. Surtout que je suis encore parfaitement autonome. Et puis, quand mon fils est parti vivre dans le sud avec sa famille je me suis retrouvée vraiment seule. Et la solitude a commencé à me peser. Une amie m’avait parlé de la résidence DANAÉ de Mérignac. Je suis venue y passer un week-end… Pour voir ! Et je dois dire que j’ai été agréablement surprise. On est bien loin de la maison de retraite et de ses clichés. C’est un endroit où on se sent vraiment chez-soi. D’ailleurs, dans 15 jours, j’y emménage !
Huguette