Les animaux de compagnie sont-ils admis dans les résidences Danaé ?

Vous désirez vivre dans une résidence services seniors et vous ignorez si vous pouvez emménager avec votre animal de compagnie ? Chez Danaé, nous acceptons tous vos petits compagnons à condition de respecter quelques règles.

 Les animaux de compagnie, le remède contre la baisse morale et physique

Vivre avec un compagnon à 4 pattes est très courant, d’autant plus lorsqu’on prend de l’âge. Les bienfaits d’élever un animal sont multiples. Cela aide à combattre la solitude et la dépression, cela permet au corps de rester actif et surtout d’apporter une bonne dose de positivité au moral. Ainsi et pour toutes ces raisons, nous ne pouvons que vous solliciter à venir accompagné ou à adopter !

Chat blanc sur un fond bleu
Petit animal de compagnie, chien
Petit chien sur un fond orange

Avoir un animal en résidence : les règles à suivre

Comme dans n’importe quel lieu de vie, certaines règles de savoir-vivre sont à respecter. Premièrement, il faudra veiller à ce que votre animal ne soit ni une menace ni une source de nuisances sonores pour vos voisins en journée comme de nuit. De plus, pour des mesures d’hygiène, l’accès au restaurant est interdit aux animaux en revanche, les autres salles communes restent accessibles. Enfin, si vous êtes amené à promener votre compagnon dans le parc de la résidence, il vous sera demandé de nettoyer ses déjections.

Vivre en résidence services seniors, c’est aussi accepter de vivre en communauté, d’où l’importance de respecter le confort et le bien-être de tous. Nous tenons à rappeler que vous êtes l’unique responsable de votre animal. Il ne devra en aucun cas être une charge de travail supplémentaire pour le personnel encadrant.

Comment faire si j’ai des difficultés à m’occuper de mon animal ?

Sachez qu’il existe ce que l’on appelle un petsitter. Cet amoureux des animaux, se chargera de garder ou promener votre petit compagnon. Une solution non-négligeable si jamais vous n’êtes pas en grande forme ! Par ailleurs, la famille peut aussi être un bon point d’appui en cas de problème.

En résumé :

  • Les petits animaux de compagnie tels que les chiens, chats, lapins sont acceptés
  • Avoir plusieurs compagnons c’est possible, à condition qu’ils ne nuisent pas au calme de la résidence
  • L’animal est entièrement à votre charge et devra être tenu en laisse lors de vos va-et-vient au sein de la résidence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.